3 Conseils pour se parfumer

Home / Monde / 3 Conseils pour se parfumer

3 Conseils pour se parfumer

Se parfumer c’est tout un art, que l’on soit une femme ou un homme. Il existe différents paramètres dont vous devez tenir compte lorsque vous vous parfumez. Vous risquez de ne pas en faire assez ou bien au contraire de trop en mettre, ce qui est un faux pas majeur !

1.   Choisir le parfum qui correspond à vos attentes

Le choix du parfum dépend entièrement de vos goûts ainsi que de vos préférences. Toutefois, le spray reste le plus apprécié par les adeptes de parfum. D’autant plus que ce format est beaucoup plus rapide à l’utilisation. Avec un extrait de la fragrance, par exemple, c’est à l’aide du petit bouchon que vous allez vous parfumer. Attention, il ne faut surtout pas utiliser votre doigt pour ne pas entacher la fragrance. N’oubliez pas de nettoyer le bouchon une fois que vous aurez fini de vous parfumer.

Avez-vous envie d’essayer les parfums à bille sous les onguents ?  Il n’y a rien de tel pour sentir bon de manière subtile et délicate. Et ce n’est pas parce qu’il n’y a pas d’effet de sillage que la bonne senteur dure moins bien. Lorsqu’en plein milieu de la journée, vous estimez que votre parfum s’est évaporé, il est conseillé de se reparfumer à des points stratégiques de votre corps. Un élément qui sera expliqué prochainement. Il est tout aussi recommandé d’opter pour diverses versions de votre marque de parfum :

  • Une eau de parfum,
  • Un gel de douche,
  • Une crème pour le corps.

En bref, la totale, pour être sûr de sentir bon tout au long de la journée.

2.   L’art et la manière d’appliquer son parfum

La première astuce pour utiliser le spray du flacon, c’est de garder la bonne distance de votre peau. Il est recommandé de le placer à dix centimètres, c’est l’idéal. Il ne faut donc pas être trop près ni trop loin de la zone à parfumer. Dans le cas contraire, la fragrance sera soit trop subtile, soit trop en grande quantité, ce qui est loin d’être l’idéal.

Il est nécessaire de trouver une bonne quantité de parfums à vaporiser. Cela repose sur la concentration de votre composition parfumée. Les eaux de Cologne et les eaux de toilette, par exemple, ont une faible concentration. Ce qui fait que vous pourrez en utiliser plusieurs sprays. Si la concentration est importante, soit une eau de parfum ou de l’extrait, il est nécessaire d’avoir la main légère et vaporiser un à deux sprays maximums.

3.   Se parfumer dans des endroits stratégiques

Rappelons qu’il y a des parties du corps à parfumer tout particulièrement afin que la douce senteur dure. On appelle celles-ci : les endroits de pulsations. Ce sont les parties comme le creux des seins, l’intérieur des poignets et des genoux, près des oreilles. Toutefois si vous n’aimez pas parfumer votre peau, rien de tel qu’odorer vos vêtements.

Il est aussi possible d’en pulvériser à l’intérieur des manteaux, par exemple. Cela permettra à la fragrance de se diffuser délicatement lorsque vous vous déplacez en le portant. Par ailleurs, sachez qu’il existe des parfums destinés aux cheveux et qui n’abîment pas la kératine de ceux-là.